Mardi 22 juin 2010

Aller en bas

Mardi 22 juin 2010

Message par Admin le Mar 22 Juin - 15:42

Munich, Annecy et PyeongChang franchissent la première étape de la procédure de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Corée)* ont toutes les trois été sélectionnées comme villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. La commission exécutive (CE) du CIO, qui a pris cette décision ce matin à l'unanimité lors de sa réunion à Lausanne, a toutefois demandé à Annecy de revoir son projet concernant les sites.

"La commission exécutive a décidé aujourd’hui que les trois villes requérantes méritaient de passer à la deuxième phase de la procédure de candidature", a déclaré le directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques, Gilbert Felli. "Il a néanmoins été clairement indiqué qu'Annecy devait revoir sa copie. Nous nous réjouissons de travailler avec les trois villes candidates et leur souhaitons bonne chance pour cette dernière ligne droite avant l’élection."

La CE a pris sa décision sur la base d’une analyse technique des demandes de candidature soumises par les villes requérantes en début d'année. L'examen et le rapport qui a suivi ont été réalisés par un groupe de travail nommé par le CIO et composé d'experts des Jeux Olympiques qui ont évalué la capacité de chaque ville requérante à organiser des Jeux Olympiques d’hiver réussis en 2018. L’évaluation technique reposait sur un certain nombre de critères portant sur toute une série de domaines parmi lesquels les sites, le transport, l'hébergement et la sécurité.

Les trois villes candidates ont à présent jusqu’au 11 janvier 2011 pour soumettre leur dossier de candidature au CIO. Ces dossiers seront analysés dans le détail par une commission d’évaluation du CIO, laquelle visitera également les villes candidates avant de publier son rapport au plus tard un mois avant l’élection. À ce stade de la procédure, la CE pourra réduire le nombre de villes qui se verront offrir la possibilité de présenter leur projet à la Session du CIO. Les villes prendront également part à une séance d’information sur les candidatures à l’intention des membres du CIO qui se tiendra en mai. La décision finale relative à la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 sera prise par l'ensemble des membres du CIO réunis le 6 juillet 2011 à Durban, Afrique du Sud.

Remarque : Le document intitulé "Procédure de candidature et questionnaire", qui présente les procédures, règles et échéances à respecter jusqu’à l’élection de la ville hôte et contient un questionnaire détaillé auquel les villes candidates doivent répondre dans leur dossier de candidature, sera disponible dès demain sur le site web du CIO, www.olympic.org.

*Les villes sont citées dans l’ordre du tirage au sort.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 22 juin 2010

Message par Admin le Mar 22 Juin - 21:12

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse connectés au monde grâce aux réseaux sociaux

Afin de faire la promotion des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront au mois d'août à Singapour, le Comité International Olympique (CIO) a lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux.

La présence des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sur la toile est visible sur de nombreuses plateformes, notamment Facebook, où la page officielle des JOJ est devenue le point de passage obligé pour être informés des dernières nouvelles et discuter avec d'autres fans de ces Jeux destinés aux 14-18 ans.

Les visiteurs du site peuvent également participer à des concours passionnants organisés pour faire connaître les Jeux Olympiques de la Jeunesse tout en permettant au public de remporter des prix. Actuellement, un concours invite le public à créer des slogans pour les JOJ, avec un gagnant sélectionné chaque semaine, lequel reçoit un tee-shirt olympique unique portant son slogan. Le public peut également être au cœur de l'action des JOJ en jouant à un jeu vidéo sur Facebook, ou partager son expérience des Jeux en mettant en ligne des photos. Les personnes qui auront pris les meilleures photos remporteront des souvenirs des JOJ.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont également présents sur Flickr, où le public est invité à saisir l'esprit des JOJ à travers ses photos. Le grand gagnant du concours s'envolera pour Singapour et sera accrédité en tant que photographe officiel du CIO pour les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Le public peut également suivre de près l'activité des Jeux Olympiques de la Jeunesse sur Twitter, où des mises à jour régulières concernant les compétitions ainsi que d'autres informations intéressantes et divertissantes sont disponibles. Pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse, du 14 au 26 août, des séquences vidéo des compétitions seront mises en lignes sur une page spéciale de YouTube afin que tout un chacun puisse revivre la magie de la manifestation.

Le CIO espère que ces initiatives permettront d'associer de plus en plus de personnes aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, dont l'ambition est d'inciter les jeunes du monde entier à pratiquer un sport et à vivre selon les valeurs olympiques.

Pour plus d'informations sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, consultez le site web suivant : www.olympic.org/jeuxolympiquesdelajeunesse
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum