Vendredi 7 mai 2010

Aller en bas

Vendredi 7 mai 2010

Message par Admin le Ven 7 Mai - 14:22

Premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse : jour J- 99 !

Tout Singapour a fêté aujourd'hui les 99 derniers jours avant l'ouverture des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, le comité d'organisation de Singapour (SYOGOC) profitant de l'occasion pour déclarer avec enthousiasme : "Nous sommes prêts !"

Alors que le pays est sur le point d'entrer dans l'histoire en devenant le tout premier hôte des Jeux de la Jeunesse du 14 au 26 août prochain, des milliers de personnes ont participé aux nombreuses festivités proposées, parmi lesquelles des compétitions sportives, des festivals et des spectacles pyrotechniques.

Temps fort des manifestations d'aujourd'hui : les célébrations du jour J- 99 à l'espace *Scape, auxquelles ont assisté le premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, le ministre de l'Éducation, Ng Eng Hen, le ministre de la Jeunesse, des Sports et du Développement communautaire, Vivian Balakrishnan, le président du SYOGOC, Ng Ser Miang, et le président de la commission de coordination du Comité International Olympique, Sergey Bubka. Également au programme : la présentation de l'habillage des installations et des uniformes de la main-d'œuvre des Jeux, des spectacles musicaux et culturels, des activités sportives et un discours du premier ministre Lee. Certains partenaires olympiques mondiaux et sponsors nationaux étaient également de la fête, assurant la promotion des sports inscrits au programme d'été.

"À mesure que l'ouverture des Jeux approche, je sens l'effervescence et l'ébullition gagner la communauté. Bon nombre de Comités Nationaux Olympiques et de Fédérations Internationales peaufinent la préparation de leurs équipes pour les JOJ de 2010, et je suis persuadé que le SYOGOC et le CIO sont prêts à accueillir le monde à Singapour pour cet événement historique", a déclaré Ng Ser Miang.

Le Comité International Olympique a pour sa part fêté cette date clé en lançant un concours photo sur Flickr, pour saisir l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse, et en diffusant des interviews vidéo de 99 secondes de Michael Phelps et Yelena Isinbayeva, les ambassadeurs des JOJ. Quant aux 30 jeunes ambassadeurs désignés par un groupe pilote de Comités Nationaux Olympiques, ils ont eux aussi célébré le jour J- 99 dans leur communauté et leur région.

Le 7 mai marque également la fin de la quatrième et dernière visite de la commission de coordination. Le SYOGOC est dans les temps pour livrer la première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

"Fort d'une équipe extrêmement solide, le comité d'organisation de Singapour œuvre depuis le début des préparatifs des Jeux afin que toutes les personnes concernées vivent l'expérience la plus enrichissante qui soit", a déclaré Sergey Bubka. Et de poursuivre : "Aujourd'hui, nous avons pu constater que l'enthousiasme était palpable et qu'il continuera de croître jusqu'aux Jeux, en particulier durant le périple de la flamme olympique de la jeunesse. Je parle au nom du CIO lorsque je dis que nous attendons avec impatience la cérémonie d'ouverture des JOJ dans 99 jours !"

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour réuniront 3 600 athlètes âgés de 14 à 18 ans, représentant les 205 Comités Nationaux Olympiques. Ces athlètes concourront dans les 26 sports inscrits au programme des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Un programme culturel et éducatif permettra de sensibiliser les participants aux valeurs olympiques et à divers sujets tels qu'un mode de vie sain et la lutte contre le dopage. Un certain nombre d’initiatives seront également lancées sur le terrain de la communication afin d’intéresser les jeunes du monde entier à l’événement. Des activités culturelles créeront une ambiance de fête dans la ville hôte.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum