Mercredi 24 mars 2010

Aller en bas

Mercredi 24 mars 2010

Message par Admin le Mer 24 Mar - 15:19

Le président du CIO très satisfait des préparatifs des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour

Le président du Comité International Olympique (CIO), Jacques Rogge, vient d'achever aujourd'hui un voyage fructueux à Singapour, à quelques mois de l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui se tiendront en août. Au cours de ce voyage, le président Rogge a visité les sites sportifs ainsi que les sites prévus pour les activités culturelles et éducatives, et participé au séminaire organisé pour les Comités Nationaux Olympiques (CNO) qui enverront des athlètes aux JOJ.

Lors de ce voyage de trois jours, le président a ainsi visité le village olympique de la jeunesse, les sites des Jeux, le lieu prévu pour les cérémonies d'ouverture et de clôture et le centre des systèmes de transport intelligents. Il a également pris part au séminaire des chefs de mission des CNO, lequel avait pour but d'informer et de donner des conseils sur la préparation des athlètes qui concourront cet été. Durant ce voyage, il a aussi prononcé des discours afin de motiver le personnel du comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (SYOGOC) et les étudiants des universités locales.

Ainsi que le président Rogge l'a déclaré : "Cette visite à Singapour a été fructueuse et constructive et je suis satisfait de la manière dont se déroulent les préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse fait un excellent travail et je me réjouis de voir que leur enthousiasme à l'approche de ces Jeux est aussi grand que le mien. Je suis en effet impatient à l'idée d'assister à une superbe première édition des JOJ en août."

Le président était également sur place pour lancer le programme des jeunes ambassadeurs, une nouvelle initiative associant 30 jeunes gens désignés par leurs Comités Nationaux Olympiques respectifs, lesquels vont s’engager à promouvoir les JOJ dans leur région et leur communauté, et à apporter un soutien aux athlètes avant et pendant les Jeux ainsi que pendant leur participation au programme culturel et éducatif.

Le président Rogge a discuté avec chacun des 30 jeunes ambassadeurs, âgés de 18 à 28 ans, ainsi qu'avec 60 jeunes représentants de Singapour qui assureront la promotion du programme culturel et éducatif mis sur pied par le comité d'organisation de Singapour 2010 (SYOGOC) et le CIO.

Outre une visite de courtoisie au premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, Jacques Rogge a également rencontré le président du CNO et vice-premier ministre de Singapour, Teo Chee Hean, le ministre du Développement communautaire, de la Jeunesse et des Sports, Vivian Balakrishnan, ainsi que d'autres personnalités.

"Ce fut pour nous un honneur et un privilège d'accueillir à nouveau le président du CIO à Singapour. Nous sommes motivés par ses commentaires positifs et ses encouragements. Alors que nous approchons à grand pas de l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en août prochain, je souhaiterais inviter le monde à commencer à célébrer avec nous cette première édition des JOJ. Avec ses partenaires, Singapour s'engage à offrir des Jeux réussis – une édition à la fois importante et mémorable" a indiqué pour sa part, Ser Miang Ng, vice-président du CIO et président du SYOGOC.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour se dérouleront du 14 au 26 août.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum