Lundi 8 mars 2010

Aller en bas

Lundi 8 mars 2010

Message par Admin le Lun 8 Mar - 14:42

Le CIO révèle le nom du gagnant du concours de création des médailles des JOJ

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé le nom du gagnant du concours de création des médailles pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Setsuko Fukuzawa, de Montréal (Canada) remporte en effet le concours avec sa création originale intitulée "Yes, Youth Can". Sa création sera utilisée pour le côté face des médailles de Singapour 2010, lesquelles seront remises aux athlètes vainqueurs du 14 au 26 août 2010.

La création de Setsuko Fukuzawa est une représentation contemporaine de la déesse grecque de la victoire, "Niké". Le "Y" symbolise non seulement la victoire, mais également la jeunesse (youth en anglais). La création comporte aussi l'emblème olympique, les anneaux, lesquels encouragent les athlètes à participer et à célébrer. La vague et la flamme reflètent, quant à elles, la foule de spectateurs venue acclamer les sportifs ainsi que l'esprit qui anime tout athlète.
Setsuko Fukuzawa a déclaré à propos de sa création : "’Yes, Youth Can’ n'est pas une révolution, juste une évolution. Elle représente les jeunes athlètes qui célèbrent leur victoire en faisant la fête. Simple, mais efficace."

Et de poursuivre : "Elle symbolise les participants aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, lesquels devront relever des défis, croire en eux-mêmes et se dépasser. J'ai conçu cette médaille en souhaitant que ceux qui la remporteraient se rappellent de ce moment et des émotions qu'ils ont ressenties quand ils l'ont décrochée. J'espère que ma création permettra au public de partager toute cette énergie et cet enthousiasme."

Ainsi que l'a indiqué le président du comité d'organisation de Singapour 2010, Ser Miang NG : "La création originale de Setsuko Fukozawa sera en parfaite harmonie avec le côté pile qui sera créé pour les médailles des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour, car nous nous inspirerons pour ce faire de tout ce qui représente Singapour en tant que ville-État jeune et animée ainsi que de "l'esprit de la jeunesse", l'emblème de Singapour 2010. Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à Setsuko Fukozawa et nous réjouissons de l'accueillir ainsi que le reste du monde en août à Singapour pour une expérience inoubliable aux Jeux Olympiques de la Jeunesse."

Gilbert Felli, directeur exécutif pour les Jeux Olympiques a déclaré : "Ce concours a remporté un franc succès, nous avons reçu des inscriptions de 34 pays tout en nouant le dialogue avec le public via les réseaux sociaux. Félicitations à notre grande gagnante et à tous les concurrents qui ont contribué aux tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse. Je suis impatient de voir ces médailles remises aux athlètes vainqueurs lors des JOJ cet été !"

La création "Yes, Youth Can" a reçu les faveurs du public, avec 3 881 votes, ce qui l'a automatiquement qualifiée parmi les dix finalistes du concours de création de médailles. Enfin, la deuxième étape - le vote du jury du CIO - a permis à la création de Setsuko Fukuzawa de l'emporter largement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum