Mardi 26 janvier 2010

Aller en bas

Mardi 26 janvier 2010

Message par Admin le Mar 26 Jan - 15:03

Le CIO présente l'identité visuelle des Jeux Olympiques de la Jeunesse

Dans 200 jours, à 20h10 heure locale le 14 août 2010, Singapour accueillera les 3 600 meilleurs jeunes athlètes du monde pour les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Afin de célébrer ce compte à rebours, le Comité International Olympique (CIO) a lancé aujourd'hui l'identité visuelle des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Cette identité visuelle que vous pouvez retrouver sur le site des JOJ, baptisé "le Cube" à l'adresse suivante : www.olympic.org/joj, sera intégrée à tous les concepts relatifs aux JOJ sur les plateformes numériques et réseaux sociaux en vue de Singapour 2010 et des éditions futures. Un film a également été créé : le spectateur est invité à un voyage pour comprendre ce que ce signifie "avoir la fibre JOJ".

Cette identité s'adresse aux jeunes, elle a été conçue non pas comme un logo ou une marque, mais comme un label. Elle symbolise la jeunesse, son état d'esprit, sa liberté et n'a pas de limites comme pourrait en avoir une marque traditionnelle. Elle est utilisée par les jeunes comme un sceau, un signe d'approbation de tout ce qui représente "l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse". L'identité visuelle des JOJ sera pour la première fois associée à un emblème, celui des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2012 à Innsbruck, lequel sera lancé en février au cours des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver.

Ainsi que l'a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge : "Le compte à rebours de J-200 avant l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse est une date importante. Le travail accompli en si peu de temps est considérable et nous sommes à présent dans la dernière ligne droite. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ne sont pas uniquement une manifestation destinée aux meilleurs jeunes athlètes du monde; par cette initiative associant le sport, la culture et l'éducation, nous créons également une plateforme pour communiquer avec les jeunes du monde entier. L'identité visuelle englobe tous ces aspects, elle symbolise l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse".

Le comité d'organisation des JOJ de 2010 à Singapour (SYOGOC) célèbre également ce compte à rebours en annonçant l'itinéraire du voyage de la flamme olympique de la jeunesse, initiative visant à diffuser l'esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse sur les cinq continents. La flamme sera allumée à Athènes en juillet puis voyagera dans cinq villes internationales : Berlin (Allemagne), Dakar (Sénégal), Mexico (Mexique), Auckland (Nouvelle-Zélande), Séoul (République de Corée), avant son arrivée à Singapour en août. Pour plus de détails, consultez le site web suivant : www.singapore2010.sg.

Les fans des Jeux Olympiques de la Jeunesse peuvent également suivre les dernières nouvelles sur les différents réseaux sociaux suivants : www.facebook.com/jeuxolympiquesdelajeunesse et www.twitter.com/jodelajeunesse.


Les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, prévus du 14 au 26 août 2010, rassembleront 3 600 athlètes, âgés de 14 à 18 ans, provenant des 205 Comités Nationaux Olympiques pour concourir dans les 26 sports inscrits au programme des Jeux Olympiques de Londres 2012. Aux épreuves sportives s’ajoutera un programme éducatif complet, axé sur les valeurs olympiques et d’autres sujets tels que les modes de vie sains et la lutte contre le dopage. Un certain nombre d’initiatives seront également lancées sur le terrain de la communication afin d’intéresser les jeunes du monde à l’événement. Des activités culturelles créeront une ambiance de fête dans la ville hôte.



[img][/img]
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum