Vendredi 13 novembre 2009

Aller en bas

Vendredi 13 novembre 2009

Message par Admin le Sam 14 Nov - 16:00

Singapour 2010 - La commission de coordination conclut sa 3e visite

La commission de coordination des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2010 a conclu aujourd'hui sa troisième visite à Singapour. À J-274 de la cérémonie d'ouverture du 14 août 2010, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour (SYOGOC) est en bonne voie et respecte bien le calendrier des préparatifs pour cette première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2010.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour, notamment la finalisation du programme des sports ainsi que la mise en place et l'intégration du programme culturel et éducatif à l'ensemble de la manifestation.

Le programme des sports est à présent arrêté en accord avec les Fédérations Internationales (FI) et le calendrier des compétitions épreuve par épreuve est quant à lui presque finalisé. Aussi la vente de billets va-t-elle pouvoir bientôt commencer.

Le SYOGOC a présenté un programme culturel et éducatif complet pour les participants et les jeunes au niveau local, avec sept formats interactifs tels que le "village des cultures du monde" et le "dialogue avec les champions", lesquels invitent à l'action et à l'activité. Le programme réussit en effet à associer sport, compétitions de haut niveau et valeurs fondamentales de l'Olympisme tout en abordant des problèmes actuels tels que la nécessité de sensibiliser à l'environnement et d'adopter un mode de vie sain. Le programme culturel et éducatif s'est également vu renforcé grâce aux initiatives lancées par le CIO au niveau mondial, notamment les programmes des jeunes ambassadeurs et des jeunes reporters.

Singapour continue de mobiliser avec succès la jeunesse locale par toute une série d'activités et de festivals, lesquels se poursuivront jusqu'aux Jeux et pendant ceux-ci. Le SYOGOC s'emploie également à nouer le dialogue avec les jeunes en lançant diverses initiatives via les médias numériques et les réseaux sociaux. Le CIO s'est récemment associé à cette démarche avec le lancement du "Cube" consacré aux JOJ, un mini-site web interactif sur le site www.olympic.org.

Ainsi que l'a déclaré Sergey Bubka, le président de la commission de coordination : "Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour a travaillé sans relâche ces six derniers mois et est maintenant passé de la phase de planification des Jeux à la phase de mise en service opérationnelle. Les progrès accomplis en termes de préparatifs sont très impressionnants et le SYOGOG peut se féliciter d'avoir parcouru ce long chemin en si peu de temps pour concrétiser les projets du CIO."

Le président du SYOGOC et vice-président du CIO, Ser Miang Ng, a pour sa part déclaré : "Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour rassembleront les meilleurs jeunes athlètes du monde entier pour des compétitions de haut niveau et un programme culturel et éducatif des plus riches. Le SYOGOC travaille de concert avec le CIO, les CNO et les FI afin de veiller à ce que cette première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse soit une manifestation de haut niveau sur le plan international. Les parties concernées sont toutes mobilisées pour faire de ces JOJ un succès en 2010. Ces Jeux pourront être suivis sur toutes les plateformes de diffusion à Singapour et pourront ainsi atteindre un public international plus large."

À neuf mois seulement du début de la manifestation, un certain nombre de projets ont été présentés, montrant ainsi que le SYOGOC attend le début de ces Jeux de pied ferme. Des plans ont notamment été présentés au CIO pour la tenue des cérémonies d'ouverture et de clôture sur une plateforme flottante de la marina. Le CIO a également annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec les trois partenaires officiels de diffusion à Singapour : MediaCorp, SingTel et StarHub. Cet accord permettra aux passionnés de sport de Singapour et du monde entier de suivre les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse sur diverses plateformes de diffusion.

Des plans détaillés concernant l'héritage de Singapour 2010 ont par ailleurs été présentés. Plus d'informations à ce sujet seront données début 2010.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum