Mercredi 21 octobre 2009

Aller en bas

Mercredi 21 octobre 2009

Message par Admin le Mer 21 Oct - 15:46

Les 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Innsbruck en 2012 sur les rails

La commission de coordination des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver a achevé sa première visite à Innsbruck aujourd'hui. Dix mois après l'annonce de la ville hôte, le 12 décembre 2008, le comité d'organisation d'Innsbruck (IYOGOC) a jeté les bases nécessaires à l'accueil des JOJ de 2012. "Nous sommes impressionnés par les progrès accomplis et la qualité des sites qui seront utilisés pour les Jeux de la Jeunesse. L'IYOGOC est bien parti grâce à la mobilisation de l'ensemble des autorités locales via l'Olympia Forum Tirol", a déclaré Gian-Franco Kasper, président de la commission de coordination, à l'issue de la réunion.

La commission de coordination a pu visiter tous les sites d'Innsbruck et de Seefeld où se dérouleront les 63 épreuves des sept sports au programme.

L' IYOGOC a présenté le nouveau concept développé pour le village olympique de la jeunesse, qui prévoit l'installation des services de restauration et autres pour les délégations de CNO dans le Centre des congrès d'Innsbruck, à proximité de l'endroit où seront organisées les activités culturelles et éducatives. Les membres* de la commission de coordination sont convaincus que ce regroupement favorisera la sociabilité et l'interaction entre les athlètes, qui seront à même de vivre ensemble et d'apprendre dans les meilleures conditions.

Le comité d'organisation a également soumis son projet initial concernant le programme culturel et éducatif et expliqué comment il entendait aller à la rencontre des jeunes, aussi bien dans le monde virtuel que réel, grâce à des partenariats avec Tirol Marketing Service notamment. "Les Jeux Olympiques de la Jeunesse seront une expérience unique non seulement pour les athlètes, mais aussi pour l'ensemble de la communauté tyrolienne", a déclaré le vice-gouverneur du Tyrol, Hannes Gschwentner.

L'un des principaux enjeux qui attendent l'IYOGOC sera la construction, dans les délais impartis, des bâtiments qui formeront la zone résidentielle du village olympique de la jeunesse. Ce projet exigera un suivi attentif et une collaboration étroite entre le comité d'organisation et les promoteurs immobiliers afin d'intégrer comme il se doit la planification et les travaux.

"Les présentations ont été d'une excellente qualité. Nous avons le sentiment que nos partenaires à Innsbruck ont bien compris la mission qui leur avait été confiée. À deux ans de l'ouverture des Jeux, nous devons poursuivre sur cette lancée, tout en demeurant vigilants", a conclu Gian-Franco Kasper.

Durant ses préparatifs, Innsbruck pourra bénéficier des enseignements des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été qui se tiendront à Singapour du 14 au 26 août 2010.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum