Vendredi 16 octobre 2009

Aller en bas

Vendredi 16 octobre 2009

Message par Admin le Ven 16 Oct - 12:53

Trois villes requérantes pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018

Le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir d'annoncer que trois villes ont été officiellement présentées par leurs Comités Nationaux Olympiques respectifs (CNO) pour accueillir les XXIIIes Jeux Olympiques et XIIes Jeux Paralympiques d'hiver en 2018. Ces villes sont, par ordre alphabétique : Annecy (France), Munich (Allemagne) et PyeongChang (République de Corée).*

Les CNO avaient jusqu'au 15 octobre 2009 pour communiquer au CIO le nom de la ville relevant de leur juridiction qui souhaitait accueillir les Jeux.

Les trois villes requérantes entament maintenant la première des deux phases du processus de candidature qui mènera à l'élection, en juillet 2011 à Durban, de la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018.

La phase 1, baptisée procédure d'acceptation des candidatures, consiste en un examen minutieux, par le CIO, de l'aptitude de chaque ville à organiser des Jeux Olympiques d'hiver réussis en 2018. Les villes seront invitées à répondre à un questionnaire. Leurs réponses seront ensuite analysées par le CIO. À l'issue de cette première phase, la commission exécutive choisira les villes qui deviendront villes candidates et accéderont ainsi à la phase 2 du processus.
Au cours de la phase 2, baptisée procédure de candidature, les villes candidates seront invitées à soumettre leur dossier de candidature – en d'autres termes la description détaillée de leur projet olympique – et feront l'objet d'une analyse technique menée par un groupe d'experts – la commission d'évaluation du CIO. Cette analyse technique sera publiée sous forme de rapport, lequel sera transmis aux membres du CIO au plus tard un mois avant l'élection de la ville hôte le 6 juillet 2011. Le rapport sera également rendu public.
Des informations sur la procédure d’acceptation des candidatures, dont les règles régissant cette procédure ainsi que le questionnaire auquel les villes requérantes devront répondre avant le 15 mars 2010, sont disponibles sur www.olympic.org.



PRINCIPALES ÉCHÉANCES :

PHASE 1

Séminaire d'information du CIO destiné aux villes requérantes 2018 2-5 décembre 2009
Participation des villes requérantes au programme des observateurs à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver 12-28 février 2010
Réponses des villes requérantes au questionnaire du CIO 15 mars 2010
Réunion de la commission exécutive du CIO pour choisir les villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 Fin juin 2010


PHASE 2

Remise des dossiers de candidature au CIO 11 janvier 2011
Publication du rapport de la commission d'évaluation du CIO Avant le 6 juin 2011
Élection de la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018 lors de la 123e Session du CIO à Durban 6 juillet 2011


* Les villes seront citées dans l'ordre alphabétique jusqu'au tirage au sort officiel effectué par la commission exécutive du CIO. L'ordre obtenu à l'issue du tirage au sort sera ensuite utilisé jusqu'à l'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum