Mardi 1 août 2009

Aller en bas

Mardi 1 août 2009

Message par Admin le Mar 1 Sep - 14:36

LE PRESIDENT DE LA FITA REELU!


Le Prof Dr Ugur ERDENER a été brillamment réélu Président de la FITA lors du deuxième jour du 48e Congrès à Ulsan, en Corée.


Très satisfait, le Prof Dr ERDENER a proposé la réélection de Tom DIELEN au poste de Secrétaire Général, initiative qui a été chaleureusement applaudie par les délégués présents au Congrès. Le Prof Dr ERDENER (TUR), élu Membre du CIO en 2008, ainsi que Tom DIELEN (BEL) rempliront leur second mandat de quatre ans avec un objectif majeur: continuer de mener à bien le Plan Mondial du Tir à l’Arc.

Philippe BOUCLET (FRA) et Sanguan KOSAVINTA (THA) ont été réélus Vice-présidents de la FITA. Quant à Vladimir ESHEEV (RUS), Mario SCARZELLA (ITA) et Trudy MEDVED (AUT), ils continueront leur mission au Conseil, dans laquelle ils sont rejoints par Kotaro HATA (JPN).

Le Plan Mondial du Tir à l’Arc


Le Plan Mondial du Tir à l’Arc est un plan stratégique à long terme visant à faire reconnaître le tir à l’arc au niveau international comme un sport olympique important.

Depuis 2007, la famille du tir à l’arc vise cinq cibles: l’Identité, les Evénements, la Promotion, les Partenariats et l’Expansion. Des Groupes de Travail se sont concentrés sur ces différents aspects et ont obtenu des résultats concrets, par exemple:

- Définir les valeurs et l’image d’aujourd’hui du tir à l’arc
- Lancer en 2009 la marque ‘World Archery’ (emblème du tir à l’arc mondial) avec la FITA comme productrice
- Donner une identité propre (par la différenciation) à l’arc classique et l’arc à poulies

Comme lors du Congrès 2007 à Leipzig, les délégués en ont profité pour donner une impulsion au Plan Mondial du Tir à l’Arc et aux domaines à développer pour atteindre les cibles que sont la Promotion, les Partenariats et l’Expansion. Le Plan Mondial est élaboré de façon démocratique et vise une évolution concrète afin de pousser en avant le tir à l’arc.

Elections


Le Congrès a ratifié hier l’accord entre la FITA et le Comité International Paralympique concernant les hautes instances du tir à l’arc handisport. Dans ce but, un nouveau Comité du Tir à l’Arc Handisport a été créé dont les membres suivants viennent d’être élus: Marco CARPPIGNANO (ITA), Rita VAN DRIEL (NED), Carole HICKS (NZL) et Hans-Peter WERLEN (SUI). La Présidente de l’ancien Comité de transition, Ann WEBB (GBR), a été applaudie en tant que Présidente Honoraire du Comité — une reconnaissance bien méritée pour les nombreuses années qu’elle a consacrées au tir à l’arc handisport.

Les élections ont aussi donné les nominations des membres suivants:

Comité Technique:
Don RABSKA (USA)
Guo BEI (CHN)
Jonathan SHALES (GBR)
James LARVEN (AUS)
CHIU Ping-Kun (TPE)

Tir sur cible:
Andreas LORENZ (GER)
Vicente MARTINEZ (ESA)
Simon WEE (SIN)

Sciences et médecine du sport:
Martin BAUER (GER)
Ermin ERGEN (TUR)
Carlos HERMES (GUA)
Nancy LITTKE (CAN)
Varin TANSUPHASIRI (THA)

Tir en campagne:
Tom GREEN (USA)

Le Président a également nommé une nouvelle Commission d’Audit approuvé par le Congrès et formé des trois membres suivants: Bob SMITH (USA), Rolf LIND (DEN) et Joerg BROKAMP (GER).

Récompenses et Plaquettes
Les premières récompenses pour l’égalité entre hommes et femmes à la FITA ont été remises lors de ce congrès. Elles sont allées à:

- La Fédération de Tir à l’Arc Russe – 1e place
- Archery GB (Grande Bretagne) – 2e place
- La Fédération de Tir à l’Arc Italienne – 3e place

La FITA a aussi honoré plusieurs volontaires et officiels exceptionnels:

La récompense de la flèche d’or :
Werner BEITER (GER)

Plaquettes de bronze:
Renato DONI (ITA)
Tonny McLOUGHLIN (IRL)
Carole HICKS (NZL)

Plaquettes d’argent:
Kahraman BAGATIR (TUR)
Alojz MAUSER (CRO)
Trudy MEDWED (AUT)
Morten WILLMAN (NOR)
Xiuzhi ZHANG (CHN)
Kotaro HATA (JPN)

Plaquette d’or:
Prof Dr Ugur ERDENER Président de la FITA et Membre du CIO

Le Président ERDENER a dit “Nous avons beaucoup progressé lors de ces dernières années et nous avons créé un bon ‘team spirit’ à la FITA. Le succès à long terme du Plan Mondial du Tir à l’Arc dépend de chacun d’entre-nous. Je veux vraiment insister sur ce point : chacun d’entre-nous, des délégués du congrès aux personnes travaillant dans les fédérations nationales ou même dans les clubs. Tout le monde fait partie du plan et j’espère maintenant que chacun le voit en soit. J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont déjà œuvré pour la réussite de notre Plan Mondial”.

La FITA a dans son viseur un brillant avenir.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 1 août 2009

Message par Francis le Mer 2 Sep - 1:08

Pour être complet voici la suite :

LES EQUIPES MIXTES, LE NOUVEAU FORMAT DE SETS ET D’AUTRES CHANGEMENTS MAJEURS ACCEPTES PAR LE CONGRES!

Le 48e Congrès de la FITA a lieu à Ulsan en Corée les 30 et 31 août 2009 à la veille des Championnats du Monde de Tir à l’Arc.

Lors de la première journée, les délégués présents au Congrès ont accepté des changements majeurs par une forte majorité, notamment l’introduction officielle des équipes mixtes, un nouveau format de compétition par sets et le système "hit-miss" pour les poulies.

Le monde du tir à l’arc a fait plusieurs grands pas en avant à l’occasion du 48e Congrès de la FITA. Dès le 1er avril 2010, l’épreuve en double mixte introduite en 2009 comme concours exhibition fera partie du programme officiel. Cette épreuve réunira un homme et une femme qui tireront quatre volées de quatre flèches par match.

Dès le 1er avril 2010 également, les archers devront gagner trois sets pour remporter un match. Chaque volée de trois flèches comptera comme un set. Bien sûr, on aura encore besoin des tie-breaks tels qu’on les dispute aujourd’hui pour départager les égalités.

Le Congrès a clairement signifié aujourd’hui qu’il entend donner une identité propre à l’arc à poulies en le différenciant toujours plus de l’arc classique. L’arc à poulies permet d’atteindre une plus grande perfection, ce que les athlètes pourront prouver grâce au système de "hit-miss" (touché/manqué) également avec un format en sets. Les athlètes tireront à 50 mètres avec une zone de "hit" très petite! Afin de laisser aux équipes et aux archers un temps d’adaptation, les changements en poulies seront introduits d’abord en Coupe du Monde mais n’entreront officiellement en vigueur dans les championnats du monde et autres compétitions majeures qu'au 1er avril 2011.

Le monde du tir à l’arc a également décidé d’accorder plus de temps à la jeunesse pour qu’elle puisse mieux se former. Les jeunes auront le droit de tirer dans la catégorie Cadet jusqu’à l’année de leur 17e anniversaire et dans la catégorie Junior jusqu’à celle de leur 20e anniversaire. Ces nouvelles dispositions, qui faciliteront la transition vers le niveau élite, sont conformes à l’esprit des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour des raisons pratiques, ces nouvelles règles seront appliquées à partir du 1er janvier 2010.

Enfin, le nouveau logo "World Archery" a été officiellement présenté au Congrès!

Toutes les décisions officielles du Congrès seront communiquées ultérieurement avec le procès verbal.

Didier MIEVILLE

Communication FITA
avatar
Francis

Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum