Festival Olympique de la Jeunesse Européenne

Aller en bas

Festival Olympique de la Jeunesse Européenne

Message par Admin le Mar 7 Juil - 10:37

Le COIB envoie 96 jeunes talents sportifs à Tampere pour une participation au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne

Les 96 jeunes talents sportifs partiront déjà le 14 juillet à Tampere, ville finlandaise, pour un stage préparatoire. Du 19 au 24 juillet ils prendront part à la dixième édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Cette équipe belge sera conduite par le directeur du Sport de Haut niveau Eddy De Smedt.

Guido De Bondt, secrétaire général du COIB et membre du Comité Exécutif de l’Association des Comités Olympiques Européens se trouve à la tête de cette organisation.

Le FOJE est un événement sportif pour les jeunes sportifs européens de haut niveau dans la tranche d’âge de 13 à 18 ans, organisé tous les deux ans pendant les années non-olympiques.

Les 96 jeunes athlètes – 53 filles et 43 garçons – concourront dans huit des neuf disciplines sportives à l’affiche à Tampere.

Il s’agit de: l’athlétisme, la gymnastique, le judo, le tennis, le cyclisme, la natation et de deux sports d’équipes: le basket-ball et le volley-ball (filles et garçons).

“Cette compétition multidisciplinaire pour jeunes athlètes européens a pour objectif de stimuler les jeunes talents à poursuivre sur la voie difficile qui mène au sommet. L’apogée étant, bien entendu, une participation à de vrais Jeux Olympiques. Il est important que les jeunes participants au FOJE aient fait l’expérience d’une compétition internationale et puissent faire plus ample connaissance avec les participants qui pratiquent d’autres disciplines sportives et en provenance de divers pays”, déclare le Chef de Mission, Eddy De Smedt.

“C’est aussi un lieu où l’on peut définir avec précision où se situent nos athlètes par rapport aux concurrents européens.
Depuis plusieurs années, nous accordons une attention toute particulière à ces compétitions parce qu’elles s’adaptent parfaitement à la politique que les athlètes belges suivent à long terme”, poursuit Eddy De Smedt.

Sept des huit sports qui sont repris à Tampere rentrent également dans le cadre des projets Be Gold, une initiative commune du COIB en collaboration avec la Loterie Nationale, les communautés et les administrations sportives, qui ont l’ambition de préparer les jeunes sportifs de haut niveau en vue d’une participation aux Jeux Olympiques de 2014/2016/2018/2020.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum