Première réunion du nouveau CA (10 juin 2009)

Aller en bas

Première réunion du nouveau CA (10 juin 2009)

Message par Admin le Mer 17 Juin - 17:18

Première réunion pour le nouveau Conseil d’Administration du COIB

Lors de sa réunion du 8 juin, le nouveau Conseil d’Administration du COIB a distribué les premières responsabilités au sein de ses membres.

Le nouveau Conseil d’Administration du Comité Olympique et Interfédéral Belge, récemment élu à l’Assemblée Générale du 5 juin, s’est réuni pour la première fois ce lundi 8 juin au siège du COIB.

Il y fut procédé, sur proposition de son président, Pierre-Olivier Beckers, à la désignation de la vice-présidence, du poste de trésorier, des membres du Comité de Gestion et de la présidence de deux commissions. Les postes ont été attribués en tenant compte, notamment, du résultat aux élections.

Cyriel Coomans et Thierry Zintz ont été reconduits dans leur fonction de vice-présidents ainsi qu’André Stein en tant que trésorier.

Lors de ce premier Conseil d’Administration, Philip Berben a été désigné à la présidence de la Commission de sélection et Philippe Rogge à la présidence de la Commission des athlètes.

Jean-Michel Saive, malgré le fait qu’il soit encore fort occupé par sa carrière sportive, a accepté avec enthousiasme le poste de vice-président de la Commission des athlètes.

D’autres responsabilités seront attribuées dans les semaines et mois à venir.

En ce qui concerne le Comité de Gestion, conformément à l’article 28 des statuts du COIB, celui-ci se compose au minimum du président, des vice-présidents, du trésorier et des membres du CIO pour la Belgique. Il est composé à parts égales de francophones et de néerlandophones. Le groupe linguistique auquel appartiennent le président du COIB, et le membre du CIO pour la Belgique, Jacques Rogge, n’est pas pris en compte pour déterminer cette parité. Feront également partie du Comité de Gestion, Philip Berben, Philippe Rogge et Anne d’Ieteren.

Eddy Merckx, le président du Comité de Développement du Sport Belge (CDSB) et Guido De Bondt, le Secrétaire Général du COIB, participent également aux réunions du Comité de Gestion.

Rappelons que le comité de gestion assure la gestion journalière du COIB et a pour but de préparer les dossiers en vue des réunions du Conseil d’Administration. En cas d’urgence, il peut prendre les décisions nécessaires sous réserve d’approbation par le conseil d’administration.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum