Lundi 25 mai 2009

Aller en bas

Lundi 25 mai 2009

Message par Admin le Lun 25 Mai - 13:20

Le CIO et ATOS ORIGIN prolongent leur partenariat jusqu'en 2016


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui le prolongement de son partenariat actuel avec Atos Origin jusqu'en 2016. Ce partenariat englobe les XXIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2014 à Sotchi, Fédération de Russie, et les Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016.

Atos Origin est un fournisseur de technologie clé pour le Mouvement olympique depuis qu'il est devenu partenaire mondial pour la technologie de l’information en 2001.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a salué la reconduction du partenariat olympique et l'engagement d'Atos Origin envers les Jeux Olympiques. "Les Jeux Olympiques ne pourraient avoir lieu sans le recours à la technologie de l'information" : a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "nous comptons sur l'expérience et les compétences incomparables d'Atos Origin, et j'ai l'immense plaisir d'annoncer que le CIO poursuivra son partenariat avec ce groupe pour quatre années supplémentaires, jusqu'en 2016".

Gerhard Heiberg, président de la commission du marketing du CIO, a précisé : "Atos Origin est un partenaire TOP depuis plus de huit ans, il s'est engagé à poursuivre sa collaboration avec le Mouvement olympique jusqu'en 2016 inclus. L'association de cette marque aux Jeux Olympiques ainsi que son expérience avérée pour la livraison de solutions majeures relatives à la technologie de l'information lui ont conféré une reconnaissance internationale."

Jean-Benoît Gauthier, directeur de la technologie du CIO, a déclaré qu'Atos Origin avait joué un rôle crucial dans le succès des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing : "L'entreprise collabore avec les diverses parties prenantes et partenaires de technologie afin d'offrir une solution intégrée en matière de technologie de l'information pour les Jeux Olympiques. Lors des différentes éditions des Jeux, Atos Origin a su démontrer sa capacité à livrer, dans les temps impartis et dans le respect des budgets, un système très complexe en matière de technologie de l'information. À Beijing, ce processus a nécessité des années de préparation, plus de 4 000 experts en technologie de l'information et 200 000 heures de tests. Je me réjouis de la reconduction du partenariat avec Atos Origin pour au moins quatre années supplémentaires."

Thierry Breton, président-directeur général d'Atos Origin, a déclaré : "Nous sommes tout particulièrement fiers de notre partenariat de longue date avec le Comité International Olympique, une relation fondée sur une confiance qui ne s'est jamais démentie. Nous continuerons à remplir notre mission : donner le meilleur de nous-mêmes d'une édition des Jeux à l'autre et livrer des services de grande qualité. Gérer ce projet très complexe et rassembler toutes les technologies de pointe nécessaires demandent des compétences uniques – notamment la capacité à allier de façon optimale les procédés, les technologies et les compétences aussi bien de notre personnel que des autres partenaires".

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le département de la communication du CIO, tél. : +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org

Pour contacter Atos Origin : Marie-Tatiana Collombert, tél. : + 33 1 55 91 26 33,
email : marie-tatiana.collombert@atosorigin.com

À propos du Comité International Olympique
Créé en 1894, le Comité International Olympique (CIO) est une organisation non gouvernementale composée de membres bénévoles chargés de le représenter partout dans le monde. Son siège est à Lausanne, Suisse. Le CIO et les 205 Comités Nationaux Olympiques reconnus œuvrent au niveau international à la promotion du Mouvement olympique, dont le but est de contribuer à la création d'un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le sport. Outre le choix de la ville hôte des Jeux Olympiques et la coordination de l'organisation de la manifestation, le CIO et les CNO collaborent avec diverses organisations et leurs membres dans les secteurs public et privé afin de mettre le sport au service de la société. Leur objectif principal est de promouvoir les valeurs de l'Olympisme, parmi lesquelles figurent l'excellence, le respect et l'amitié.

La ville hôte des Jeux Olympiques de 2016 sera annoncée lors de la 121e Session du CIO, qui se tiendra à Copenhague, Danemark, en octobre 2009.

Les partenaires mondiaux qui ont confirmé leur engagement pour Vancouver en 2010 et Londres en 2012 sont les suivants :
Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald’s, Omega, Panasonic, Samsung et Visa.

Atos Origin, Panasonic and Samsung ont reconduit leur partenariat jusqu'en 2016.

Coca-Cola a reconduit son partenariat jusqu'en 2020.

À propos d'Atos Origin
Atos Origin est une multinationale spécialisée dans la technologie de l'information. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Les revenus annuels de l'entreprise s'élèvent à 5,5 milliards d'euros et cette dernière emploie plus de 50 000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire mondial pour la technologie de l'information pour les Jeux Olympiques et sa clientèle est constituée d'entreprises internationales de premier ordre dans tous les secteurs. Atos Origin est cotée sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, d'Atos Worldline et d'Atos Consulting.

En tant que partenaire mondial de la technologie de l'information pour les Jeux Olympiques, Atos Origin est responsable du développement, de la mise en service et de la sécurisation des systèmes d'information clés pour les Jeux, notamment :

- les systèmes pour la gestion de l'accréditation, de la main-d'œuvre, des services médicaux, de la qualification et de l'inscription des athlètes;

- le système d'information des Jeux pour la collecte et la diffusion de toutes les informations relatives aux épreuves sur Intranet et Internet et aux médias internationaux;

- la gestion des opérations avant les Jeux, la gestion du centre des opérations de la technologie, la coordination des systèmes de technologie de l'information sur tous les sites olympiques; et

- la sécurité des systèmes de technologie de l'information.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum