30 avril 2009

Aller en bas

30 avril 2009

Message par Admin le Sam 23 Mai - 20:48

Edimbourg dans le viseur de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc

Figure éminente d’Edimbourg, Cllr Steve CARDOWNIE a été rejoint mercredi par des archers de haut niveau du Commonwealth et des participants aux récents Jeux Paralympiques dans le parc de Princes Street pour annoncer qu’Edimbourg accueillera la Finale de la Coupe du Monde 2010.

Le Conseil de la ville va encore approuver le soutien de la capitale à cet événement durant la réunion du 6 mai 2009 de sa commission pour la culture et les loisirs.

Cette Finale de Coupe du Monde, qui se déroulera lors du week-end des 17-18 septembre 2010 dans le parc de Princes Street, devrait attirer des milliers de spectateurs. Pour que la fête soit totale, il y aura aussi la possibilité pour chacun de s’essayer au tir à l’arc.

Le Conseil de la ville, EventScotland, UK Sport, ArcheryGB et l’association écossaise de tir à l’arc ont été impliquées dans les discussions avec la FITA pour faire venir cet événement à Edimbourg et pour la première fois au Royaume-Uni.

Ce tournoi sera le point culminant d’une saison qui verra quatre étapes qualificatives de Coupe du Monde à Porec (CRO), Antalya (TUR), Ogden (USA) et Shanghai (CHN) en 2010. La Finale concernera les 32 meilleurs archers au monde et sera retransmise par les médias internationaux.

Cllr CARDOWNIE a déclaré: “Edimbourg est ravie d’être la première ville britannique à accueillir la Finale de Coupe du Monde de Tir à l’Arc. La ville veut continuer sa tradition d’accueillir des événements de classe mondiale et cette Finale en fait partie.

“Le parc d’East Princes Street est l’endroit parfait pour cet événement et je suis sûr que les gens d’Edimbourg et les visiteurs vont saisir cette opportunité unique pour y assister. D’un côté, il y aura l’aspect sportif et la possibilité pour la population de s’essayer au tir à l’arc, et de l’autre, c’est une excellente occasion pour montrer le magnifique centre-ville d’Edimbourg au monde entier.”
Paul BUSH OBE, Président d’EventScotland, une agence nationale, a déclaré: “Nous nous réjouissons déjà d’accueillir la Finale de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc 2010 en Ecosse. Il y aura des archers de niveau olympique et Edimbourg veut leur proposer un terrain de jeu spectaculaire.

“En organisant cette compétition au cœur de la ville à Princes Gardens, en proposant toutes sortes d’activités pour découvrir le tir à l’arc, c’est une magnifique occasion pour que les spectateurs participent à une véritable fête. C’est une victoire pour Edimbourg et pour l’Ecosse que d’avoir obtenu cette Finale.”

Le Prof. Dr. Ugur ERDENER, Président de la FITA, a déclaré: “ Les Finales sont réservées à des villes extraordinaires et des endroits réellement spectaculaires. La proposition d’Edimbourg, le parc et la magnifique vue sur la ville nous offrent tout cela. Nous nous réjouissons d’une nouvelle Finale de Coupe du Monde aussi superbe que les éditions précédentes.”

Lynne EVANS, Présidente du Comité Exécutif d’ArcheryGB a déclaré: “Au nom d’ArcheryGB, nous sommes absolument ravis que la Finale vienne en Grande-Bretagne et que la ville d’Edimbourg en soit l’hôte. Nous avions organisé une étape de Coupe du Monde à Douvres en 2007 et ce fut un beau succès. Cette Finale devrait être encore plus sensationnelle et nous apprécions qu’Edimbourg ait montré autant d’enthousiasme pour accueillir cet événement.

“Je suis sûre que ce sera un grand succès et que les archers du monde entier qui se seront qualifiés pour concourir à Edimbourg ainsi que les représentants du Royaume-Uni se sentiront bien accueillis, soutenus et qu’ils vivront des moments magnifiques.”

Pour plus d’informations:

Mike PINKERTON
Media Officer
City of Edinburgh Council
Tél.: +44 131 529 6471
Courriel: Michael.pinkerton@edinburghleisure.co.uk

Didier MIEVILLE
Directeur de la Communication à la FITA

NOTES:

1. Le tir à l’arc (sur cible en plein air) peut être pratiqué sur presque n’importe qu’elle surface plate de grandeur moyenne et la FITA est particulièrement intéressée par des lieux iconiques pour promouvoir son sport. Après avoir examiné de nombreux site, la FITA a décidé que le parc de Princes Street au centre-ville d’Edimbourg répondait aux caractéristiques techniques et formait un amphithéâtre naturel et spectaculaire. Les fans et les passants pourront saisir cette opportunité de découvrir le tir à l’arc.

2. Cet événement aura un budget pour le Comité d’organisation local de GBP 400’000 répartis comme suit:
UK SportGBP 150’000
Council GBP130’000
EventScotland GBP 110’000
ArcheryGB GBP 10’000
Total GBP 400’000



3. Ce sera la cinquième Finale de Coupe du Monde. En 2009, elle aura lieu à Copenhague (DEN). Les villes hôtes précédentes:

2008 - Lausanne (SUI)
2007 - Dubaï (UAE)
2006 - Merida (MEX)

4. Les quatre villes pour les étapes qualificatives de la Coupe du Monde 2010 seront Porec (CRO), Antalya (TUR), Ogden (USA) et Shanghai (CHN).

5. Il y aura plus de USD 200’000 en prize money pour la Finale d’Edimbourg.

6. Le programme de la Finale consistera en deux sessions compactes de trois heures les samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2010.

7. Chiffres et Faits notables:

Plus de 7 millions archers dans le monde
Plus de 140 pays sont Associations Membres de la FITA
Plus de 250 millions de téléspectateurs d’une centaine de pays regarderont la Finale de Coupe du Monde

8. La Finale de Coupe du Monde fera partie d’Activcity 2010. Activcity est un calendrier sportif proposé par le Conseil de Ville avec pour mission de faire d’Edimbourg la ville sportivement la plus active en Europe d’ici à 2020.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 03/02/2008

http://spordiumtv.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum